Actualites Allia 05 2013 Chasse d eau

Chasse d'eau: 6l et pas moins !

 

Pourquoi ALLIA dit non au chasse d’eau 2/4l
 

Si certains fabricants ont décidé de se concentrer sur les WC 2L/4,5L en mettant en avant un engagement environnemental et les économies d’eau réalisables, ALLIA a délibérément choisi de ne pas s’engager dans cette voie et de vous alerter sur les conséquences possibles d’une telle démarche.

 

 

Chasse d'eau

 

 

Chez ALLIA, nous avons toujours maintenu la même position : nous considérons qu’un volume de chasse de 6L est le minimum requis pour assurer le transport des matières dans les conduites de manière optimale, évitant ainsi les risques d’occlusion aux points singuliers comme les changements de direction ou les regards.
En parallèle, qu’elles soient réalisées en système séparatif ou en chute unique, les installations de WC 2L/4,5L associées aux nouvelles habitudes de réduction de la consommation d’eau occasionnent une augmentation sensible de la concentration des boues dans les stations d’épuration.
Ce qui a pour effet de compliquer et renchérir les opérations de traitement des eaux usées.
L’installation de WC fonctionnant avec moins de 6L sur des réseaux Ø 100 est donc risquée et expose l’installateur à des réclamations de la part de ses clients en cas de dysfonctionnements.
La nouvelle réglementation conforte donc la position que nous avons toujours défendue : 6l et pas moins.