Actualites Allia 06 2012 Comment choisir son plan ceramique

Plan de toilette Allia

Comment choisir entre une vasque, un lavabo et un plan de toilette ?

Les Français changent de salle de bains en moyenne une fois tous les 15 ans.
Le choix des installations est donc essentiel puisqu’ils équiperont pour un long moment votre salle de bains.
Alors pour faire votre choix, Allia le spécialiste de la salle de bains vous apporte quelques conseils afin de bien choisirentre un plan toilette, un lavabo et une vasque.
 
Un lavabo comporte une cuve et une plage arrière qui permet d’installer la robinetterie. Il se fixe au mur et ne peut pas se poser sur un meuble.
Pour les budgets serrés, Allia propose les lavabos de la collection Prima Style qui permettent à chacun d’avoir accès à des espaces de bien-être sobres, raffinés et à petit prix.

Un plan de toilette est un lavabo équipé de grandes plages latérales : il offre donc plus d’espace utile, et peut être complété par un meuble.
Avec la ligne Lovely offrez vous un plan de toilette avec une large plage de dépose et la possibilité de choisir entre une cuve à droite ou à gauche.

Une vasque est composée d’une cuve complétée ou non par une plage permettant d’installer un robinet. Elle ne peut pas être fixée au mur : selon les modèles, elle se pose ou s’encastre sur un support qui peut être un meuble ou un plan en bois, marbre. Allia propose des différents modèles de vasques à poser comme les vasques Chamade ou Vanity ou encore des vasques à encastrer comme les vasques Prima ou Uzes.